Heures d’ouverture durant les Fêtes
Notre Centre de contact sera ouvert de 9 h 30 à 16 h (HE), le lundi 13 octobre 2025.
Les services bancaires en ligne et les guichets automatiques sont accessibles pour votre commodité.
Centre de ressources
Guides bancaires numériques
Connexion de sociétaire existant
Si vous utilisez actuellement les services bancaires numériques, suivez ces étapes simples.
Remarque : Il faut que les délégués soient recréés par un signataire du compte ou un administrateur. Vous pouvez en savoir plus ici.
- Sélectionnez le bouton Connexion dans le coin supérieur droit de n’importe quelle page alterna.ca. De là, vous serez redirigé vers la page d’accueil du service bancaire en ligne.
- Sur la page d’accueil du service bancaire en ligne, entrez votre ID utilisateur (numéro de compte/sociétaire) et sélectionnez Continuer pour commencer le processus d’authentification.
- À partir du « Bonjour! Veuillez nous aider à confirmer que c’est vous », sélectionnez Démarrer maintenant et suivez le processus étape par étape.
- Étape 1 : Confirmez votre année de naissance.
- Sélectionnez Continuer pour passer à l’étape 2.
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Étape 2 : Acceptez les conditions générales d’accès en ligne.
- Téléchargez et lisez le contrat concernant les conditions d’accès en ligne.
- Cliquez sur la case pour confirmer que vous acceptez les conditions générales.
- Sélectionnez Continuer pour passer à l’étape 3.
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Étape 3 : Saisissez un nouveau mot de passe. Votre mot de passe doit répondre aux exigences énumérées à l’écran. Une fois saisi et confirmé ,
- Sélectionnez Continuer pour passer à l’étape 4.
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Étape 4 : Confirmez vos coordonnées. Le numéro de téléphone cellulaire et l’adresse électronique que nous avons dans nos dossiers s’afficheront à l’écran*. Pour continuer, sélectionnez Envoyer code au numéro de téléphone cellulaire et à l’adresse électronique affichés.
- Après avoir sélectionné Envoyer le code aux coordonnées à l’écran :
- Un code sera envoyé par courriel à l’adresse électronique affichée et/ou par texto au téléphone cellulaire.
- Une fenêtre contextuelle de validation s’ouvrira pour chaque méthode de contact.
- Saisissez le code dans les écrans contextuels de validation et sélectionnez Confirmer.
- Cliquez sur Continuer pour terminer le processus d’authentification et vous connecter au service bancaire en ligne ou sur application mobile, ou
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
*Mise en garde : Si l’une des coordonnées affichées à l’étape 4 est incorrecte, veuillez appeler le Centre de contact au 1.877.560.0120 pour mettre à jour vos coordonnées afin de pouvoir continuer. Vous ne pouvez pas modifier vos coordonnées sur cet écran pour des raisons de sécurité.
- Après avoir sélectionné Envoyer le code aux coordonnées à l’écran :
- Vous êtes maintenant tout prêt(e) à accéder aux services bancaires en ligne et mobile!
- Continuez à vous connecter à partir de la page « Ça y est! », ou
- Commencez le processus de connexion à partir de l’une des nouvelles pages Web du site Alterna en sélectionnant Connexion dans le coin supérieur droit pour accéder à la page d’accueil du service bancaire en ligne.
- Sur la page d’accueil, suivez les instructions pour vous connecter.
- Entrez votre ID utilisateur (numéro de sociétaire) et sélectionnez Continuer.
- Entrez votre mot de passe et sélectionnez Se connecter.
- Si vous souhaitez sortir des écrans de connexion, sélectionnez Annuler ou fermez la fenêtre.
- Sur la page d’accueil, suivez les instructions pour vous connecter.
- Avez-vous oublié votre mot de passe pour le service bancaire en ligne ou sur application mobile? Consultez nos instructions de récupération de mot de passe.
Si vous êtes déjà sociétaire de la Banque Alterna et que vous vous connectez pour la première fois aux services bancaires en ligne ou sur application mobile, suivez le processus d’authentification unique ci-dessous pour accéder aux services bancaires numériques.
- Téléchargez l’application mobile de services bancaires
- Sur la page d’accueil de l’application, cliquez sur le gros bouton Se connecter. Saisissez votre identifiant de connexion (numéro de compte/sociétaire) et votre mot de passe. Cliquez sur Se connecter pour commencer le processus d’authentification.
- À partir du « Bonjour! Veuillez nous aider à confirmer que c’est vous », sélectionnez Démarrer maintenant et suivez le processus étape par étape.
- Étape 1 : Confirmez votre année de naissance.
- Sélectionnez Continuer pour passer à l’étape 2.
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Étape 2 : Acceptez les conditions générales d’accès en ligne.
- Téléchargez et lisez le contrat concernant les conditions d’accès en ligne.
- Cliquez sur la case pour confirmer que vous acceptez les conditions générales.
- Sélectionnez Continuer pour passer à l’étape 3.
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Étape 3 : Entrez un nouveau mot de passe. Votre mot de passe doit répondre aux exigences énumérées à l’écran. Une fois saisi et confirmé:
- Sélectionnez Continuer pour passer à l’étape 4.
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Étape 4 : Confirmez vos coordonnées. Le numéro de téléphone cellulaire et l’adresse électronique que nous avons dans nos dossiers s’afficheront à l’écran*.
Remarque : Si vous souhaitez mettre à jour ou modifier les coordonnées que nous avons dans nos dossiers, veuillez saisir un nouveau numéro de téléphone et/ou une nouvelle adresse électronique. - Pour continuer, sélectionnez Envoyer code au numéro de téléphone cellulaire et à l’adresse électronique affichés.
- Après avoir sélectionné Envoyer code aux coordonnées à l’écran :
- Un code sera envoyé par courriel à l’adresse électronique affichée et/ou par texto au téléphone cellulaire.
- Une fenêtre contextuelle de validation s’ouvrira pour chaque méthode de contact.
- Saisissez le codedans les écrans contextuels de validation et sélectionnez Confirmer.
- Cliquez sur Continuer pour terminer le processus d’authentification et vous connecter au service bancaire en ligne ou sur application mobile, ou
- Sélectionnez Annuler pour quitter les services bancaires numériques.
- Après avoir sélectionné Envoyer code aux coordonnées à l’écran :
- Vous êtes maintenant tout prêt(e) à accéder aux services bancaires en ligne et mobiles!
- Avez-vous oublié votre mot de passe pour le service bancaire en ligne ou sur application mobile? Consultez notre tutoriel de récupération du mot de passe.
Nous sommes à votre service.
Bienvenue à la banque qui fait passer les clients avant les profits grâce à un service, à des produits et à une transparence totale qui prouvent notre excellence dans le secteur bancaire.
Restez en contact. Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles, ainsi que des informations sur les événements et les nouveaux produits. Inscrivez-vous maintenant!